La carrière réussie de Ronaldo et le succès de Nike sont indissociables. Le jeune athlète portugais a lié son destin à cette marque dès le début de son développement professionnel et, comme vous pouvez l’imaginer, cela s’est avéré être une sage décision. Ce partenariat a été l’un des plus réussis de l’histoire de l’entreprise sportive. En fait, Cristiano Ronaldo est devenu le troisième athlète de l’histoire de Nike à signer un contrat à vie avec la marque. C’est pourquoi nous aimerions nous souvenir de toutes les chaussures de football de Ronaldo. Rappelons tous les modèles de 2003 à aujourd’hui.
Pour être honnête, cette version ne peut pas vraiment être associée au nom de Ronaldo. Cependant, c’était presque comme le sien, car il était l’un des rares joueurs à le porter. De plus, Cristiano est l’un des rares joueurs à pouvoir affirmer avec confiance qu’il a porté presque tous les modèles de la gamme Mercurial. Il s’agissait d’un modèle de sortie générale, mais comme c’est souvent le cas avec les « Mercurials », la plupart des gens l’associaient aux bottes emblématiques de Cristiano.
Durant cette période, Nike était confronté à un dilemme : ils voulaient attirer l’attention sur leurs jeunes athlètes comme Kylian Mbappé, mais ils ne pouvaient pas négliger leur principal ambassadeur – Ronaldo. C’est pourquoi ce modèle a été porté par tous les meilleurs représentants de Nike, afin d’égaliser quelque peu les règles du jeu. L’élément principal de conception des bottes était l’imprimé réfléchissant ton sur ton dans un style safari « blanc sur blanc » avec une bande colorée distinctive peinte dans des tons néon. Les accents métalliques et volts rendent hommage au riche héritage du style Mercurial.
L’année 2021 restera à jamais gravée dans les mémoires pour sa folie. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont fait des démarches imprévisibles dans de nouveaux clubs de football. Le Portugais est retourné à Old Trafford, où a commencé son ascension rapide vers le sommet de la pyramide du football, battant des records au passage. Énumérer tous les records battus par Ronaldo cette année serait long et épuisant. Voici du matériel où vous pourrez apprécier toutes ses réalisations, ainsi que tous les records footballistiques significatifs de 2021.
Nike a célébré cela en lançant un autre modèle de chaussure en édition limitée – la CR 110. Ils se sont engagés à battre le record de 110 buts pour leur équipe nationale. Ces bottes ont été offertes à 110 étoiles montantes au Portugal, en Angleterre, en Espagne et en Italie.
Comme prévu, Cristiano Ronald porte le dernier modèle de la série Mercurial Superfly. Les chaussures Superfly 8, avec leur nouvelle tige Vaporposite, offrent un contrôle maximal du ballon et ne pèsent pratiquement rien. C’est le modèle parfait pour un attaquant explosif.
En 2021 et début 2022, Ronaldo porte les coloris standard. La dernière version vue à ses pieds était le pack Football Recharge. Il est temps que Nike mette à jour sa collection avec des designs uniques. Espérons qu’en 2022, nous verrons quelque chose de nouveau et de distinctif à ses pieds. Il semble étrange de le voir dans des coloris standard destinés aux « mortels ordinaires ». Nous voulons voir les bottes emblématiques de Ronaldo avec un design unique. Ou est-il possible qu’à 37 ans, il ne les mérite plus ?
Ronaldo s’est rendu au Qatar pour la Coupe du monde 2022 avec le nouveau coloris emblématique des dernières bottes Mercurial Air Zoom Superfly IX. Il s’agit d’offrir le meilleur à leur meilleur ambassadeur. Vous pouvez lire tous les détails sur cette nouvelle version ici, mais la chose la plus importante que vous devez savoir sur ce modèle est qu’il s’agit de la 31ème paire signature de Ronaldo.
Si vous avez pris le temps de parcourir toutes les bottes de Cristiano Ronald ci-dessus, vous apprécierez certainement ce design. Non seulement il est unique dans sa réalisation, mais il fait également directement référence à la patrie du footballeur, le Portugal. Même si la Coupe du monde 2022 n’a peut-être pas été un grand succès pour lui, on pourrait même dire que c’était un échec, il a quand même joué avec certaines des chaussures les plus avancées technologiquement et les plus élégantes de l’ère moderne. Ronaldo maintient sa marque !